L’ANALYSE MORPHOLOGIQUE

Une technologie unique mise au point au sein du Laboratoire de Haute Sécurité du LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine), testée et adoptée, en particulier, par des équipes de la DGA (Direction Générale de l’Armement). Elle analyse dynamiquement (par exécution) et instantanément les fonctionnalités embarquées dans une application. En qualifiant les comportements malveillants ainsi détectés, l’Analyse Morphologique permet de repérer des attaques inconnues, sophistiquées ou encore obfusquées. Combinant Intelligence artificielle (apprentissage de nouvelle menace, identification de fonctions) et des techniques de reverse-engineering (désassemblage, dé-obfuscation) couplées à des outils de méthodes formelles, cette technologie offre une précision unique et inégalée sur les exécutables sans nécessiter de phase d’apprentissage.

DES DELAIS DE REACTION CRITIQUES

On le constate quotidiennement à travers les expériences de nos partenaires. Les produits GORILLE fournissent une qualification de l’infection d’une application dans un délai très court, de l’ordre de quelques secondes. Un délai d’analyse forensique, reconnu comme un facteur clé de préservation des actifs des clients finaux, ce qui fait de GORILLE un outil idéal pour :
  • Limiter les pertes d’exploitation, fuites de données
  • La gestion de la politique RGPD
  • Eviter la perte de la garantie de l’assureur, responsabilité civile et pénale et de lourdes pénalités (CNIL).

  • POUR UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RAISONNEE

    Les produits GORILLE combinent algorithmes, heuristiques et intelligence artifielle pour obtenir des résultats les plus fins possibles, réduire au minimum les faux positifs/négatifs et gérer de façon optimale les bases de données.
  • Prise en compte de la variabilité des formes
  • Clustering de BDD (Base De Données)
  • Machine Learning (réseaux de neurones convolutifs)