Solution

SUITE LOGICIELLE POUR EXPERT




CYBER-DETECT© annonce la sortie officielle de sa nouvelle suite logicielle GORILLE© destinée aux acteurs de la Cybersécurité. Une réponse unique au problème très actuel de menaces complexes. L’attaque TSMC avec une variante de Wannacry va coûter très cher au manufacturier. Elle illustre les risques croissants qui pèsent sur l’Industrie 4.0. Plus généralement, renforcer la résilience des systèmes vitaux de tous les secteurs de l'économie est devenu un enjeu vital du monde connecté.


Pourquoi GORILLE est-elle une solution de Cybersécurité Unique ?

  • Témoin privilégié d'attaques informatiques majeures, la Startup CYBER-DETECT© observe que les malwares agissent très souvent via un exécutable ou une banale mise à jour.
  • Tous vos utilisateurs sont concernés. Comment anticiper ? Et demain avec des IOT aux interactions toujours plus distribuées ? Avec au niveau mondial, des risques venant autant de groupes de pirates que des états eux-mêmes ?
  • CYBER-DETECT affirme qu'il manque une brique dans la plupart des dispositifs de sécurité actuels.
  • GORILLE© facilite et accélère de suite les tâches complexes d’analyse et de rétro-ingénierie de vos RSSI et Expert Cyber-sécurité.

En leur proposant une solution intégrée de type expert pour :


  • Vérifier l’intégrité et les fonctionnalités d’un programme,

  • Evaluer le caractère malveillant ou non de son code source,

  • Et profiter d'une intégration et automatisation de haut niveau.


Pour piloter leurs misions stratégiques avec plus de sérénité et succès. Et peu importe que les menaces soient connues ou non !
Car voir ce que les autres ne voient pas© est notre métier.
GORILLE© pourrait bien faire gagner de la valeur à leurs activités. Et sans plus attendre.




Vous avez dit Analyse Morphologique ?

C’est-à-dire...

La puissante Analyse Morphologique© est là pour sécuriser tous vos exécutables et mises à jour.

Détecter et analyser les menaces inconnues, les attaques ciblées (conçues sur-mesure), ou persistantes (cachées dans un système pour espionner ou agir plus tard), voilà la force de l’innovation. Car comment faîtes-vous pour saisir le comportement du logiciel malveillant ? Pour Identifier les fonctionnalités qui y sont embarquées ? L'innovation majeure du procédé est ici d’employer une autre notion de signature qui repose sur les caractéristiques intrinsèques d’un code malveillant. GORILLE© prend en compte toute la structure d’un programme et en extrait des graphes qui caractérisent toutes ses fonctionnalités, dévoilant ainsi son comportement. Nous répliquons et automatisons ensuite tout ce processus.

Vous profitez dès maintenant d’une solution sérieuse et approuvée :

    Avec la suite GORILLE©, vous accédez aux recherches menées par les équipes du LORIA (Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications, composé du CNRS, de l’INRIA et l’Universisté de Lorraine). Et depuis sa création en mai 2017, CYBER-DETECT© a été reconnue par les équipes de la Direction Générale Armement, après une suite de tests qui a permis d’affiner encore la solution. C’est ainsi qu’aujourd’hui vos propres experts à l’aide de GORILLE© peuvent répondre à un besoin non couvert par les solutions de sécurité informatiques existantes.

Voir aussi, la version .pdf de notre communiqué de presse :

CP_CYD_11092018



Solution

GORILLE SONDE POUR DSI/RSSI


Gorille s'automatise afin d'offrir une sollution de détection robuste au niveau des sondes :

Afin d'offrir une ligne de défense au plus près de l'attaque, GORILLE SONDE s'interface désormais avec les sondes pour offrir la précision d'une analyse de reverse engieneering et ainsi repérer des attaques inconnues, persistantes et ciblées.

Avantages :

  • INNOVATION : Détecter les malwares non reconnus par les antivirus
  • AUTONOMIE : Confidentialité, indépendance vis-à-vis des fournisseurs d’antivirus
  • AUTOMATISATION : Intégration de nouvelles bases de comportements à la volée
  • SOUVERAINETE : Possibilité de recevoir des bases de comportements via entités certifiées
  • ROBUSTESSE : Par rapport aux règles YARA